Vestriçoises, Vestriçois,

L’année 2017 s’en est allée, c’est le moment de faire le point sur certains programmes de travaux toujours en cours.

L’aménagement de la route départementale va se terminer dans le courant du mois de janvier 2018. Des ralentisseurs ou coussins berlinois seront installés aux 2 entrées afin de faire ralentir les véhicules. Des barrières seront posées le long des trottoirs pour éviter que certains confondent trottoirs et places de stationnement.

Les travaux liés à la sécurisation des écoles et à l’accessibilité des personnes à mobilité réduite seront réalisés pendant les prochaines vacances scolaires d’hiver.

Dans le courant du 1er trimestre le fonctionnement de la mairie sera perturbé pour permettre l’intégration de l’agence poste communale dans ses locaux.

Une convention de groupement de commandes a été signée pour la réduction de la vulnérabilité de l’habitat privé concernant 4 communes et le prestataire a été retenu. Cet accord cadre est conclu pour une période de 4 ans.

L’année 2018 arrive avec ses nouveautés et ses modifications imposées, ce qui demande aux élus une adaptation permanente dans la gestion de leur commune.

L’accord local relatif au nombre de conseillers communautaires va être révisé. Il en résultera que la commune n’aura plus que 2 représentants au lieu de 3 actuellement. Cette nouvelle organisation prendra effet à compter du 1er tour de l’élection municipale d’une commune voisine début février.

A compter du 1er Janvier 2018, la compétence GEMAPI (gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations) et les compétences complémentaires liées sera transférée à la communauté de communes Rhôny Vistre Vidourle.

Le conseil municipal se joint à moi pour vous adresser tous nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Jean-François Laurent,
Maire de Vestric et Candiac